COLIVING SESSION
Une parenthèse de télétravail au vert, en bonne compagnie.

Dans un espace de coliving & coworking en pleine nature à 1h de Paris.

BONNE VIE au Moulin Inattendu

Un ancien Moulin réhabilité de 750m2 qui servait de résidence d'artistes.
Un lieu exceptionnel pour s’inspirer et travailler : 14 chambres sur 3 maisons, plusieurs espaces de co-working, 2 grands salons avec cheminées, 2 potagers, une forêt et une rivière qui traverse le jardin... un vrai petit hameau !

CHAQUE SEMAINE

Une quinzaine de résidents venus de divers horizons se réunissent

Un cadre de travail bucolique et une vie sociale stimulante

Un mode de vie respectueux de l'environnement

LeS Prochaines sessions

1-7 MAI
19-25 JUIN
10-16 JUILLET
4-10 sept
COLIVING SESSION
Une parenthèse de télétravail au vert, en bonne compagnie.

Dans un espace de coliving & coworking en pleine nature à 1h de Paris.

Bienvenue au Moulin Inattendu

Bienvenue au Moulin Inattendu, un ancien Moulin réhabilité de 750m2 qui servait de résidence d'artistes.

Un lieu exceptionnel pour respirer, s’inspirer : 12 chambres sur 3 maisons, plusieurs espaces de co-working, 2 salles de réunion, 2 grands salons avec cheminées, 2 potagers, une forêt et une rivière qui traverse le jardin... un vrai petit hameau !

Chaque résident a sa chambre au Moulin pour (au moins) une semaine. Des grandes chambres avec salle de bain privée ou partagée et un bureau.

La journée, il y a tout ce qu'il faut pour travailler sereinement : des espaces de coworking, des salles pour passer ses appels, des bureaux dans les chambres, plusieurs WIFI (50-100mb/s), un rétroprojecteur

Le petit dèj et midi, les petits plats de notre cheffe en résidence vous attendent à votre rythme (produits locaux, de saison et cuisine végétarienne)
le soir c'est cuisine collaborative : à tour de rôle 3-4 résidents prennent les manettes et on se fait une grande tablée

Après le boulot, on aime bien libérer du temps pour des activités qui nous font du bien (sport, balade, musique, jeux de société, jardinage, bricolage, etc.). Rien n'est obligatoire : chacun vit à son rythme !

Au quotidien, on essaye de réduire au maximum notre empreinte carbone (parce que ça compte pour nous 🌍 💚).

COMMENT Ça se passe au moulin

Chaque résident

a sa chambre au Moulin pour (au moins) une semaine. Des grandes chambres avec salle de bain privée ou partagée et un bureau

La journée

il y a tout ce qu'il faut pour travailler sereinement : des espaces de coworking, des salles pour passer ses appels, des bureaux dans les chambres, plusieurs WIFI (50-100mb/s), un vidéoprojecteur

Au déjeuner

les petits plats de notre cheffe en résidence vous attendent à votre rythme (produits locaux, de saison et cuisine végétarienne)

Au dîner

c'est cuisine collaborative : à tour de rôle 3-4 résidents prennent les manettes et on se fait une grande tablée

Après le boulot

on aime bien libérer du temps pour des activités qui nous font du bien : sport, yoga avec notre prof en résidence, balade, musique, jeux, jardinage... Rien n'est obligatoire : chacun vit à son rythme !

Au quotidien

on essaye de réduire au maximum notre empreinte carbone (parce que ça compte pour nous)
On en parle plus ici.

C'est pour qui Bonne Vie ?

On a plaisir à réunir des gens de différents horizons : des artistes, des entrepreneures, des chômeurs, des artisans, des littéraires, des maraichers, des hacktivistes, des chercheurs, des journalistes, des permaculteurs,  des ingénieures, des profs, des architectes ... Bref un tas de gens différents et c'est ça qu'on aime.

ça risque de te plaire si...

  • tu aimes l'idée d'aller (télé)travailler une semaine en pleine nature, tu es curieux et tu aimes rencontrer des nouvelles personnes
  • tu aimes libérer du temps au quotidien (quand tu peux, no pressure) pour faire autre chose que travailler
  • tu aimes bien l'idée de participer à la vie de la maison et de ne pas être à l'hôtel

UN SEJOUR à la semaine

On a pas mal expérimenté le format et on sait que le meilleur moyen de vivre pleinement l'expérience est de rester au moins 6 jours / 6 nuits ! Le top donc, c'est d'arriver le dimanche après-midi et de repartir le samedi d'après. Vous ne pouvez pas venir aussi longtemps ? On accepte les séjours à partir de 4 nuits !

🥔  Repas & ménage : 25€ / jour
Pension complète qui inclut : nourriture, boissons,
préparation des repas le midi par notre cheffe en résidence, ménage régulier des parties communes
👃 Test PCR ou antigénique à faire 24h avant votre arrivée (jusqu'à nouvel ordre) !

FAQ

J'ai pas mal de boulot, est-ce que je vais pouvoir bien travailler au Moulin ? ‍

Oui ! La très grande majorité des résidents sont en télétravail depuis le Moulin et le lieu a été designé pour cet usage : bureaux dans les chambres, espaces de coworking, internet solide (80-100mb/s), une salle pour passer ses appels, imprimante, paperboard, etc !

Est-ce que je suis obligé.e de venir une semaine entière ?

On a pas mal expérimenté le format et on sait que le meilleur moyen de vivre pleinement l'expérience est de rester au moins 6 jours / 6 nuits ! Le top donc c'est d'arriver le dimanche après-midi et de repartir le samedi d'après (c'est ce que font 90% des résidents!) . Si jamais c'est compliqué parce que tu as piscine le mardi soir, on peut faire une exception et t'accueillir sur une plus courte durée (4 nuits minimum). Et garde en tête qu'un aller-retour à Paris peut se faire dans la journée très facilement (certains le font tous les jours !).

Quelles sont les activités possibles sur place pour se changer les idées ?

La liste des activités possibles au Moulin est disponible sur la page du Moulin Inattendu

Mon entreprise m'accorde un budget pour télétravailler dans un espace de coworking, pouvez-vous faire une facture ?

Bien sûr !

C'est un hôtel en fait le Moulin ?

Pas du tout ! On s'occupe de beaucoup de choses au quotidien pour rendre la vie plus douce, mais ce n'est pas l'hôtel. Nous avons à cœur de créer une expérience d'un nouveau genre : vous êtes au Moulin comme chez vous et nous attendons des résidents qu'ils participent un minimum à la vie du Moulin :)

Concrètement comment puis-je contribuer à la vie du Moulin ?

- en participant à la cuisine collaborative le soir et le weekend : on a un planning partagé et chacun s’inscrit quand il peut !
- en proposant des activités aux autres : une session de yoga, un footing, un cours de dessin, un atelier d’écriture, un cercle de discussion, une séance de cinéma... Évidemment rien n’est obligatoire !
- en veillant à garder le Moulin propre et ordonné au quotidien (et ce même si notre régisseuse Élodie passe du temps à prendre soin des lieux) ! un peu comme si c'était chez vous.
- en nous aidant à rendre cet endroit magique et bienveillant en venant avec votre plus grand sourire :)- en nous aidant à guider les nouveaux résidents et faire perdurer l'esprit Bonne Vie !