Coliving #42 / Open Session

Session ouverte à tous.te.s !

✨ C'est quoi le concept ?

  • Une parenthèse de travail au vert en bonne compagnie ! Chaque mois, on ouvre les portes du Moulin et une dizaine de personnes de différents horizons viennent (télé)travailler et vivre avec nous le temps d'une semaine. Une grande coloc' éphémère au vert !
  • Le Moulin Inattendu est un espace de coworking et de coliving à la campagne, à 1h de Paris, qui rassemble des résidents et résidentes d’horizons divers. L’endroit à été pensé pour offrir une parenthèse dépaysante, stimulante et riche en rencontres.

🗣️   Qui est convié.e.s ?

👉 Semaine ouverte à tous.

👉 Une bonne dizaine de places disponibles.

🚴   Comment je fais pour venir depuis Paris ?

  • 🚉  en train depuis Gare de Lyon : transilien R, arrêt Souppes-sur-Loing (1h15). On passe vous chercher à la gare à votre arrivée.
  • 🚴 vous pouvez aussi mettre votre vélo dans le train, depuis la gare de Souppes-sur-Loing, il faut compter 30mn de pédalage pour aller au Moulin. Et pratique d'avoir son vélo sur place.
  • 🚘  1h15 en voiture si ça roule bien (📌 Chateau-Landon 77570). Pensez à proposer/faire du covoiturage si vous venez en voiture.

Rejoins la session !

C'est ta première fois chez Bonne Vie ? Clique sur le bouton ci-dessous et laisses toi guider.

JE VIENS !

UN SEJOUR à la semaine

On a pas mal expérimenté le format et on sait que le meilleur moyen de vivre pleinement l'expérience est de rester au moins 6 jours / 6 nuits ! Le top donc, c'est d'arriver le dimanche après-midi et de repartir le samedi d'après. Vous ne pouvez pas venir aussi longtemps ? On accepte les séjours à partir de 4 nuits !

🥔  Repas et boissons (pension complète) : 30€ / jour
Pension complète qui inclut : nourriture, boissons, préparation des repas le midi par notre chef en résidence, ménage

FAQ

J'ai pas mal de boulot, est-ce que je vais pouvoir bien travailler au Moulin ? ‍

Oui ! La très grande majorité des résidents sont en télétravail depuis le Moulin et le lieu a été designé pour cet usage : bureaux dans les chambres, espaces de coworking, internet solide (80-100mb/s), une salle pour passer ses appels, imprimante, paperboard, etc !

Est-ce que je suis obligé.e de venir une semaine entière ?

On a pas mal expérimenté le format et on sait que le meilleur moyen de vivre pleinement l'expérience est de rester au moins 6 jours / 6 nuits ! Le top donc c'est d'arriver le dimanche après-midi et de repartir le samedi d'après (c'est ce que font 90% des résidents!) . Si jamais c'est compliqué parce que tu as piscine le lundi soir, on peut faire une exception et t'accueillir sur une plus courte durée (4 nuits minimum). Et garde en tête qu'un aller-retour à Paris peut se faire dans la journée très facilement (certains le font tous les jours !).

Mon budget est très serré, proposez-vous un tarif mini ?

Oui ! Nous avons à coeur de rester inclusif, en particulier pour les personnes qui ont sacrifié leurs revenus pour avoir un impact positif. Si c'est ton cas, parles-nous en pour bénéficier d'une chambre à moitié prix (20€/ nuit).

Quelles sont les activités possibles sur place pour se changer les idées ?

La liste des activités possibles au Moulin est disponible sur la page du Moulin Inattendu

Concrètement, à quoi ressemble une semaine au moulin ?

- Chaque résident aura sa chambre et son intimité.
- La journée, il y a tout ce qu'il faut pour travailler sereinement : des espaces pour travailler et passer ses appels, des bureaux dans les chambres, plusieurs WIFI (100mb/s), un vidéoprojecteur.
- Le matin, c'est petit-déj en libre service, comme à la maison.
- Le midi, on vous prépare des petits plats qui sont en libre service à partir de 12h45 (produits locaux, de saison et végétariens)
- Le soir c'est cuisine collaborative : à tour de rôle 3-4 résidents prennent les manettes et on se fait une grande tablée.
- Après le boulot ou juste après le déjeuner, on aime s’octroyer du temps pour échanger ensemble et faire des activités qui nous font du bien : balade, yoga, dessin etc. Rien n'est obligatoire : chacun vit à son rythme ! Chaque participant est aussi  libre de suggérer une activité et de prendre les devants pour l'organiser si cela plait (concept de la doocratie).

Mon entreprise m'accorde un budget pour télétravailler dans un espace de coworking, pouvez-vous faire une facture ?

Bien sûr !

C'est un hôtel en fait le Moulin ?

Pas du tout ! On s'occupe de beaucoup de choses au quotidien pour rendre la vie plus douce, mais ce n'est pas l'hôtel. Nous avons à cœur de créer une expérience d'un nouveau genre : vous êtes au Moulin comme chez vous et nous attendons des résidents qu'ils participent un minimum à la vie du Moulin :)

Concrètement comment puis-je contribuer à la vie du Moulin ?

- en participant à la cuisine collaborative le soir et le weekend : on a un planning partagé et chacun s’inscrit quand il peut !
- en proposant des activités aux autres : une session de yoga, un footing, un cours de dessin, un atelier d’écriture, un cercle de discussion, une séance de cinéma... Évidemment rien n’est obligatoire !
- en veillant à garder le Moulin propre et ordonné au quotidien (et ce même si notre régisseuse Élodie passe du temps à prendre soin des lieux) ! un peu comme si c'était chez vous.
- en nous aidant à rendre cet endroit magique et bienveillant en venant avec votre plus grand sourire :)- en nous aidant à guider les nouveaux résidents et faire perdurer l'esprit Bonne Vie !

TOUTES LES sessions

Coliving #39 / Enjeux Agricoles

Du

24/3/2024

au

29/3/2024

avec Astrid Tarteret, cofondatrice de la Fresque Agri' Alim'

Coliving #40 / Retraite d'écriture

Du

14/4/2024

au

20/4/2024

co-organisé avec Anais Richardin

Coliving #41 / Open Session

Du

16/6/2024

au

22/6/2024

Session ouverte à tous.tes

Coliving #42 / Open Session

Du

21/7/2024

au

27/7/2024

Session ouverte à tous.te.s !